Formations à l'ornithologie

Maison de la Nature du Bassin d'Arcachon - Formation à l'ornithologie
Depuis 2012, le Parc naturel régional des Landes de Gascogne propose aux amateur d'ornithologie des formations permettant l'identification, l'étude des chants et autres bases pour permettre qu'acquèrir un certaine autonomie de terrain.
Que vous soyez curieux de nature, observateur de la vie sauvage ou travaillant en lien avec
l’environnement, ces formations sont ouvertes à tous, sans prérequis nécessaire.
L’observation de terrain est accessible à tous et quelques bases techniques et méthodologiques vous seront apportées pour être plus autonome.

Des formations sont organisées toute l’année : à la journée ou le temps d'un weekend, venez découvrir les oiseaux et leur écologie !
Les oiseaux du Littoral
Que vous soyez débutant ou expert confirmé, ces journées de formation vous apporteront des bases concrètes pour évoluer dans votre pratique de l'ornithologie de terrain. Deux niveaux sont proposés : l'initiation et le perfectionnement, qui est un moyen d'accéder à plus d'autonomie et peut avoir lieu sur d'autres sites naturels moins aménagés..
Le Bassin d’Arcachon est un lieu de séjour privilégié pour vous initier et découvrir l’ornithologie. Hébergé à proximité de la Réserve Ornithologique du Teich et accompagné d’un naturaliste du Parc naturel régional vous découvrez la vie de ses hôtes permanents ou éphémères.