Découvrir la nature

Observation ornithologique depuis la Réserve Ornithologique du Teich

Crédit photo : Mathieu Delcamp

Que vous soyez seul, accompagné, en famille, en groupe constitué, avec des élèves ou des groupes d’enfants, la Maison de la Nature vous propose des animations répondant à votre curiosité !
Le Bassin d’Arcachon présente de multiples paysages qui changent au gré des saisons et des marées. Notre équipe d’animation vous propose différentes animations afin d’en découvrir les spécificités.
La Maison de la Nature du Bassin d'Arcachon accueille depuis plus de 30 ans des groupes de jeunes pendant le temps scolaire (de la maternelle aux étudiants) ou de loisirs. Une volonté nous anime : être dehors et faire vivre la nature ; notre philosophie : l'école de terrain !
Du séjour à la sortie ponctuelle en passant par un cycle d’animations déroulées au fil de l’année, les possibilités et thématiques sont multiples pour faire vivre la nature aux jeunes.
Toute l’année, l’équipe d’animation de la Maison de la Nature peut vous proposer des découvertes en groupe constitué pour explorer le delta de la Leyre, la Réserve Ornithologique du Teich ou encore le Bassin d’Arcachon.
La Maison de la Nature propose aux amateurs d'ornithologie des formations permettant d’acquérir une certaine autonomie de terrain. Que vous soyez curieux de nature, observateur de la vie sauvage ou travaillant en lien avec l’environnement, ces formations sont ouvertes à tous, sans prérequis nécessaire. Ces formations sont organisées toute l’année : à la journée ou le temps d'un week-end, venez découvrir les oiseaux et leur écologie !