Formations

Formation à l'ornithologie sur le Bassin d'Arcachon
La Maison de la Nature propose aux amateurs d'ornithologie des formations permettant d’acquérir une certaine autonomie de terrain. Que vous soyez curieux de nature, observateur de la vie sauvage ou travaillant en lien avec l’environnement, ces formations sont ouvertes à tous, sans prérequis nécessaire. Ces formations sont organisées toute l’année : à la journée ou le temps d'un week-end, venez découvrir les oiseaux et leur écologie !

Elles se déroulent le mercredi et sont réparties tout au long de l’année. Sur chaque session, un thème particulier est abordé. Deux niveaux d’apprentissage sont proposés, le niveau 1 (initiation) privilégie l’observation sur la réserve ornithologique, site idéal pour débuter ; le niveau 2 (perfectionnement) permet « d’aiguiser » son regard.
Le Bassin d’Arcachon est un lieu de séjour privilégié pour vous initier et découvrir l’ornithologie. Hébergé à proximité de la Réserve Ornithologique du Teich et accompagné d’un naturaliste du Parc naturel régional vous découvrez la vie de ses hôtes permanents ou éphémères.