Maison de la Nature du Bassin d'Arcachon - Weekend de formation

Maison de la Nature du Bassin d'Arcachon - Weekend de formation

Le Bassin d’Arcachon est un lieu de séjour privilégié pour vous initier et découvrir l’ornithologie. Hébergé à proximité de la Réserve Ornithologique du Teich et accompagné d’un naturaliste du Parc naturel régional vous découvrez la vie de ses hôtes permanents ou éphémères.

Le bassin d’Arcachon est un lieu de séjour privilégié pour vous initier et découvrir l’ornithologie. Hébergé à proximité de la réserve ornithologique du Teich et accompagné d’un naturaliste du Parc naturel régional, vous découvrirez la vie de ces hôtes permanents ou éphémères.

Programme week-ends formation 2023

  • Week-end formation : les oiseaux hivernants
  •   Dates :

Samedi et dimanche 9 et 10 décembre

  • Objectifs :

-        Progresser, à votre rythme, dans l'identification des limicoles et des Anatidés notamment

-        Approfondir vos connaissances concernant l'écologie, la répartition, la dynamique de population des espèces rencontrées  

-        Découvrir les oiseaux marins hivernants au cours d'une sortie en bac à voile, bateau traditionnel du Bassin d'Arcachon       

Hébergement et restauration à la Maison de la Nature du Bassin d'Arcachon, aux portes de la Réserve Ornithologique du Teich.

Tarif pension complète : 265 euros

Possibilité d'arriver la veille en payant une nuit supplémentaire et le petit-déjeuner (48 euros).

Tarif sans hébergement ni petit-déjeuner : 217 euros

Réservation obligatoire, nombre de places limitées à douze personnes.

  • Contacts et liens :

Maison de la Nature du Bassin d’Arcachon : (+33) 5 24 73 37 33

Formations et weekend ornithologie : Anne-Julie CAZABEIL aj.cazabeil@parc-landes-de-gascogne.fr