oiseau gorge bleue
La Maison de la Nature du Bassin d'Arcachon est située sur le site de la Réserve Ornithologique du Teich, sur laquelle elle propose des visites guidées et autres activités pour les scolaires ou des groupes.

La Réserve Ornithologique du Teich est avant tout un site ouvert au public sensible à l’observation de la nature.

Tous les aménagements et les équipements concourent ici à favoriser une rencontre de proximitéentre les oiseaux sauvages et les visiteurs. De nombreux panneaux d’information viennent dévoiler ou renforcer la compréhension des phénomènes naturels qui se déroulent parfois juste devant le public.

La Réserve Ornithologique du Teich est un espace naturel préservé et aménagé pour accueillir les oiseaux sauvages et favoriser leur observation par le public. 110 hectares de boisements, roselières, prairies, marais maritimes et lagunes se répartissent du secteur continental jusqu’aux rivages maritimes du Bassin d’Arcachon ; 329 espèces y ont été identifiées depuis 1972 dont 91 nichent sur place.

Le long d’un parcours en boucle de 6 km ponctué de 20 cabanes d’observation, la Réserve Ornithologique du Teich offre au visiteur au fil des saisons le spectacle de milliers d’oiseaux en migration, en hivernage ou sédentaires.

Ouvert toute l’année, reconnu d’importance internationale pour certaines espèces rares, ce site est la propriété de la commune du Teich qui le gère avec l’aide technique du Parc naturel régional des Landes de Gascogne.