Maison de la Nature du bassin d'Arcachon
Située sur la commune du Teich, à l’entrée de la Réserve Ornithologique du Teich, sur la rive sud du Bassin d’Arcachon, au cœur du Delta de la Leyre, la Maison de la Nature du Bassin d’Arcachon est un site écotouristique reconnu.

Ouverte au public en mai 1995, la Maison de la Nature du bassin d’Arcachon est née de l’idée que la préservation de la nature et l’éducation à l’environnement sont indissociables et peuvent être source de développement local. Construite sur un partenariat fort et jamais démenti entre la Commune de Le Teich, propriétaire de la Réserve Ornithologique du Teich et le Parc naturel régional des Landes de Gascogne dont elle constitue l’entrée maritime, la Maison de la Nature au fil du temps a élargi ses activités écotouristiques proposant une gamme d’animations nature pour tout type de public à pied, à vélo, en canoë, kayak de mer et plus récemment en barque collective pour découvrir l’environnement exceptionnel et préservé du delta de la Leyre et du bassin d’Arcachon.

Au fil du temps la Maison de la Nature s’est forgée par son expertise sur le milieu naturel, l’avifaune et la médiation éducative des partenariats avec les acteurs locaux, touristiques et institutionnels recevant les marques « valeurs Parc Naturel » et Bassin d’Arcachon.

La Maison de la Nature, c’est aussi un centre labellisé par l’Éducation Nationale reconnu pour son savoir-faire en matière d’éducation à l’environnement.

La Maison de la nature c’est enfin et surtout une équipe dynamique, investie, passionnée, attachée aux valeurs de connaissance et de respect de l’environnement et convaincue de l’importance de son rôle pour les générations futures.

La Maison de la Nature du Bassin d'Arcachon s'inscrit dans la démarche écotouristique du Parc naturel régional des Landes Gascogne .

La Maison de la Nature a obtenu la Marque Bassin d'Arcachon

La Maison de la Nature et la Réserve Ornithologique du Teich viennent d’obtenir la nouvelle marque partagée « Bassin d’Arcachon », initiée par le SIBA. En tant qu’acteur local et destination touristique, notre structure s’intègre dans cette nouvelle identité, empreinte d’un engagement fort pour le territoire du Bassin d’Arcachon et son développement.

En savoir plus : https://www.marque-bassin-arcachon.fr/

Vous ne pouvez pas voir ce commentaire.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.