Groupe d'enfants en classe verte sur le delta de la Leyre à la Maison de la Nature
La confiance que les enseignants et responsables de groupes nous accordent depuis de longues années atteste de la qualité des séjours pédagogiques que nous organisons tout au long de l’année.

Centre agréé Jeunesse et Sports et Éducation Nationale, la Maison de la Nature accueille régulièrement des groupes scolaires et jeunes. Les encadrants trouvent ici les conditions idéales pour le travail, l’éveil et l’animation ; ils peuvent alterner les séances en atelier et en extérieur au rythme d’un programme élaboré en commun avec notre équipe pédagogique.

S’appuyant sur le milieu naturel et les êtres vivants qui le composent, nous explorons avec les enfants les différents champs disciplinaires des programmes scolaires.

Le Bassin d’Arcachon et le delta de la Leyre sont les points de départ de nos activités. Le Bassin permet d’appréhender, de comprendre la majorité des enjeux liés à un territoire, l’impact des activités humaines, la faune et la flore de cette mosaïque de milieux (milieux d’eau douce, d’eau saumâtre et d’eau salée).

Pendant un séjour de 2 à 10 jours, à pied, à vélo, en kayak ou en canoë collectif, la nature est au cœur de l’apprentissage.

Télécharger la fiche des tarifs :